Les propriétaires de chiens âgés de six mois ou plus au 1er août 2017 sont astreints au paiement de la taxe des chiens. Nous invitons les propriétaires ne s’étant pas encore annoncés à le faire dans les plus brefs délais à l’administration communale.

Si vous deviez vous séparer de votre chien ou si celui-ci devait décéder, nous vous prions également de nous le communiquer.

Les changements de propriétaire ou les décès doivent également être annoncés par le propriétaire à AMICUS soit par téléphone 0848 777 100, ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. L’annonce à la commune ne suffit pas. Les changements d’adresse sont annoncés à Amicus par la commune.

Par la même occasion, nous vous rappelons quelques éléments non exhaustifs qui ressortent de la législation cantonale. Ces éléments permettent à chacun de vivre en bonne harmonie !

  • Les chiens doivent être détenus de manière à ne pas importuner ou mettre en danger les êtres humains ou d'autres animaux. Ils ne peuvent pas être laissés sans surveillance dans les espaces publics ou accessibles au public et doivent pouvoir être maîtrisés à tout moment.

  • Quiconque promène un chien doit en éliminer les déjections.

Administration communale