Tour de BeffroiPasser par Nods, c'est sortir de l'agitation pour rejoindre le calme, la nature, les forêts, les pâturages.

Habiter Nods, c'est choisir de vivre proche de cette nature, de s'imprégner de son harmonie, de s'approcher d'une réelle qualité de vie et d'un équilibre sain.

Nods c'est encore un peu la plaine par son voisinage avec le Plateau suisse et c'est déjà la montagne par sa situation au pied du Chasseral.
Le village encore très rural compte néanmoins de nombreuses résidences habitées par des familles venues chercher la tranquillité et un certain plaisir de vivre que la campagne offre généreusement.
C'est aussi un lieu où l'on n'a pas peur du travail, preuve en est son blason présentant des outils liés à l'agriculture, ce qui nous rappelle que le village au passé ancien a maintenu les traditions. La vie associative est aussi bien développée, chacun peut y trouver une place liée à ses intérêts et donc compléter ses activités de loisir.

Nods est confortable, accueillant, harmonieux, proche du terroir, on y cultive la proximité et la recherche du bien-être de chacun.

Et n'oublions pas l'ouverture: d'abord celle sur le vaste panorama avec les Alpes en toile de fond et ensuite celle qui anime les esprits des citoyens, avenants et cordiaux.

Henri Baumgartner, maire de Nods