Mesdames, Messieurs,

Les solidarités naissantes en lien au coronavirus sont nombreuses et très réjouissantes.

Jb.B entend aussi apporter sa pierre à l’édifice, à son échelle régionale, en complément aux actions des communes et des réseaux sociaux.

Sur son site internet www.jb-b.ch, l’association des communes invite les personnes voulant rendre service à s’y inscrire.

Les personnes ou institutions des services pourront ainsi disposer d’une base de données supplémentaire et contacter directement les gens en question.

Merci donc de diffuser très largement cette information auprès de notre population et de mentionner notre lien sur vos sites internet.

Meilleures salutations et prenez bien soin de vous.

 

André Rothenbühler
Directeur
Route de Sorvilier 21
2735 Bévilard
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


 

Pour l’instant, le Conseil communal a décidé de maintenir les guichets de l’administration communale ouverts aux heures habituelles.

Cependant, il invite les citoyennes et citoyens à ne s’y rendre physiquement qu’en cas de stricte nécessité.

Les lettres, communications importantes, déclarations d’impôt etc… doivent être déposées dans la boîte aux lettres de l’administration. Les demandes de renseignements, les attestations, vignettes pour déchets verts etc… seront commandées par téléphone 032 751 24 29 ou par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Les documents émis seront ensuite envoyés directement à votre adresse.

Afin de pouvoir continuer à vous servir dans les meilleures conditions possibles et en toute sécurité, votre bonne collaboration est indispensable.

La situation sera réexaminée en cas de modification de l’évolution de l’épidémie.

Merci pour votre coopération.

CONSEIL COMMUNAL

 


 

Chère citoyenne, cher citoyen,

En cette période de situation extraordinaire, nous vous recommandons vivement de respecter les règles de protection émises par la Confédération.

  • Dans la mesure du possible et afin de préserver votre santé au maximum, vous devriez rester chez vous et éviter d’avoir des contacts en-dehors de vos proches. Privilégiez les contacts téléphoniques.
  • Si vous devez malgré tout sortir, respectez et faites poliment respecter aux autres si nécessaire une distance de sécurité recommandée de 2 mètres.
  • Evitez les embrassades et les poignées de mains.
  • Lavez-vous régulièrement les mains avec du savon et dans tous les cas avant de manger ou de vous toucher le visage.
  • Si vous toussez ou si vous avez de la fièvre, restez chez vous et appelez votre médecin.

Si vous avez besoin de nourriture ou de produits de base, vous pouvez téléphoner à la fromagerie de Nods 032 751 22 73. Le prix de la livraison est de CHF 5.-.

La boucherie Gindrat livre également à domicile 079 820 89 01.

Un groupe de bénévoles s’est formé pour aller faire les courses à votre place ou chercher des médicaments à la pharmacie. Vous pouvez les contacter au 078 727 28 92 ou 079 198 37 44. Il y a aussi certaines pharmacies qui livrent à domicile dans la région, renseignez-vous auprès de votre pharmacien habituel.

Le Home Montagu livre, sur demande, des repas à domicile. Pour cela veuillez contacter le home au 032 751 26 96.

Votre santé est précieuse et mérite d’être préservée, prenez soin de vous.

Nous sommes à votre écoute en cas de difficultés et vous transmettons nos meilleurs messages.

 

CONSEIL COMMUNAL