Vous avez choisi le village de Nods pour un séjour, y habiter ou simplement y passer rapidement, à votre gré. Vous décidez d’y revenir et vous faites votre recherche sur ce site qui je l’espère, répondra à vos attente.

Après cette première approche, vous trouvez un village qui se développe dans un cadre idyllique, entre les lacs et la montagne, le Chasseral en particulier. Perché sur le haut du Plateau de Diesse, d’un coup d’œil, vous découvrez la chaine des Alpes du Säntis au Mont Blanc. Vous vous interrogez sur le nom des sommets bien visibles des Préalpes, de même que sur les localités qui s’étalent sur le Plateau Suisse. Vous reconnaissez les lacs de Neuchâtel et de Morat.

Si vous séjournez à Nods, vous découvrez les caractéristiques d’un village agricole ; des fermes, des bâtiments entretenus et rénovés qui soulignent l’architecture de plusieurs siècles. La vie associative est encore bien ancrée et l’on y trouve un grand choix de loisirs et de détente.
Les infrastructures garantissent une autonomie essentielle pour les résidents. Les accès vous permettent de rejoindre rapidement les grands centres, soit à une vingtaine de km de Bienne ou de Neuchâtel et 50 km de Berne. Vous pouvez vous arrêter à l’Hôtel du village ou à l’Hôtel du Chasseral où vous serez bien accueillis.

Au village, vous rencontrerez des gens proches de la terre, accueillants avec qui le contact gagne à se développer.

Laissez-vous tenter, suivez ce site et faites votre choix pour un détour par Nods, vous y reviendrez !

Le Maire Willy Sunier