Chères concitoyennes,
Chers concitoyens,

Seize années ont passé depuis que j’ai quitté la mairie pour la reprendre en cette année 2018.
Douze mois se sont rapidement écoulés dans le costume de Maire, costume qui s’est transformé comme la mode d’ailleurs. On administre beaucoup plus, on exige aussi, les moyens se limitent et l’autonomie communale diminue. Pour l’avenir, il va nous falloir faire preuve d’imagination, pour faire autant sans forcément avoir plus.
Après cette première constatation, il faut s’adapter. C’est chose faite, grâce au travail et à la compréhension de l’ensemble du Conseil et du personnel communal. Chacune et chacun apporte sa collaboration, son savoir et sa conscience du travail bien fait. Je remercie toutes celles et ceux qui, quotidiennement ou occasionnellement, participent pour maintenir et développer nos acquis.

Pour l’année à venir, chaque décision devra faire l’objet d’un examen financier encore plus rigoureux, et s’inscrire dans une maîtrise budgétaire encore plus stricte. Au côté des investissements financiers, nous devrons aussi mobiliser l’investissement humain. Car rien ne changera, si nous-mêmes, nous ne changeons pas. Il appartient à chacune et à chacun, citoyennes et citoyens, de participer à la construction de l’avenir de notre village. Nous y reviendrons au travers des décisions importantes de l’année 2019.

Pendant cette période de fêtes, laissons de côté les petits tracas, prenons le temps de nous arrêter une fois ou l’autre pour apprécier les bons moments que nous procurent les festivités. Noël, c’est le bonheur, la douceur, mais surtout le moment de penser aux personnes qui nous sont chères, de prendre un moment pour visiter nos proches alités et dans le besoin, afin d’apporter un peu de réconfort dans leur milieu.

Chères concitoyennes, chers concitoyens, au nom du Conseil communal et de l’équipe des collaboratrices et collaborateurs, je vous souhaite, un joyeux Noël et une prochaine année remplie de joie et surtout de santé ainsi que de bonheur simple mais quotidien.

Le Maire de Nods, Willy Sunier