BibliobusDès mardi 12 mai, le Bibliobus de l’Université populaire reprend la route et assurera ses tournées selon le calendrier prévu.

Pour respecter les mesures d’hygiène et préserver la santé de tous, des mesures spéciales sont mises en place : seulement 2 personnes à la fois pourront accéder à l’intérieur du bus. Les autres lecteurs seront priés de patienter à l’extérieur, à bonne distance les uns des autres.

Afin d’assurer le meilleur service possible durant le temps de stationnement imparti, il est conseillé aux abonnés de réserver leurs livres au préalable, par téléphone (032 421 40 10) ou par le biais du catalogue en ligne (www.bibliobus.ch). L’envoi de livres à domicile est toujours possible, ce service devient gratuit pour les abonnés seniors ou les personnes vulnérables.

Autre nouveauté : les livres déjà empruntés peuvent non seulement être restitués dans les bibliobus mais aussi directement au bureau-dépôt, Rue de Chêtre 36 à Delémont (le matin uniquement) ou renvoyés par la poste. Les ouvrages restitués seront mis en quarantaine pendant 3 jours.

Le bibliobus s’arrêtera à Nods le samedi 16 mai de 09.45 à 10.45 h sur le parking du restaurant du Cheval Blanc