Le printemps bat son plein et les tondeuses et sécateurs sont prêts au travail. Notre ancienne déchetterie verte a été remise en état et fait désormais partie intégrante du pâturage.

Voici dès lors comment se règlera, cette année, le dépôt des déchets verts et des branchages :

Déchets verts
Une benne a été installée sur le parking de la route de Chasseral, en face de l’Impasse des Lutins. Vous pouvez y déposer tous vos déchets compostables provenant de votre jardin (plantes, gazon, feuilles, thuya) ou de votre ménage (fruits, légumes, épluchures, fleurs fanées, coquilles d’œufs, marc de café et de thé, plantes sans pots, pain rassis, reste de cuisine).

Branchages
Tous les branchages seront déposés sur la place délimitée à proximité du foyer du 1er août, vers le stand de tir. Aucun autre matériel ne devra y être déposé. Vous pouvez accéder librement à cette place en respectant toutefois les horaires de tir ! Ces derniers seront publiés prochainement dans la FOD.

En cas de non-respect des prescriptions le Conseil communal prendra les mesures qui s’imposent et pourra réduire les heures d’accès. Nous vous invitons donc à respecter scrupuleusement le dépôt de vos déchets verts et branchages et vous en remercions par avance.

Nous vous rappelons que toute personne qui dépose des déchets verts ou des branchages doit être au bénéfice d’une vignette. Cette vignette peut être retirée ou commandée à l’administration communale (032 751 24 29 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Son prix est de CHF 80.- par année.

Conseil communal